top of page

Aksiom, capitale de France du Sud korp.

Extrait du rapport du sergent Haig « ASTik » Rouplu :

                      

 « Classification : secret.

Diffusion : restreinte.

Domaine : rapport de mission.

Auteur : Sgt Haig Rouplu (HumInt/ImInt).

Date : 16 septembre 2416.

Objet : surveillance de dissidents.

Mots clés :

Msg :

La mission a débuté dans le kartier Touristique. Pour cette mission de filature, mon collègue (réf. 1566454) et moi disposions d’un équipement léger type B, et de trois UT-34 Puce. Les deux sujets observés n’étaient pas marqués par Bio Identification Individuelle. Je les marqua donc au laser pour pouvoir les suivre avec mon Réseau Neuronal Symbiotique. Le jeune homme, semblant répondre au nom de Tatsu, et sa comparse, une droguée, ne semblaient pas pourvu de prothèses, mais devaient probablement détenir au moins une arme. Leur destination nocturne était le club « Xulu », réputé pour ses personnages hauts en couleur, ses propositions de jobs non déclarés et ses transactions illicites. Le gérant, Gosha Takri, est un naVi, un navigateur virtuel adepte de l’exploration d’Orizon. Sitôt à l’intérieur, les deux « clients » se rendirent dans la pièce du fond, près de la piste de danse. Assez rapidement les rejoignirent une jeune femme aux cheveux rouges, connue sur Orizon comme étant une architek, c’est-à-dire une virtuose en programmation et sécurité informatique, sous le pseudo de Witch. Mais nos services la connaissent aussi pour ses activités illicites sur le réseau en tant que pyrotek, sans pour autant disposer de suffisamment de preuves pour l’appréhender. D’après l’une de mes Puces espionnes, la conversation entre Witch et Tatsu s’orientait vers une livraison d’une prothèse améliorée illégale en échange d’informations concernant les nouveaux CM250 « Raptor ». De toute évidence, cette Witch avait réussit à s’infiltrer dans le secteur local restreint de la Force de Sécurité Urbaine, car les « Raptor », conçus par la corporation CyberMind, viennent juste d’être livrés à la FSU. Alors que la Puce continuait à me fournir des informations audiovisuelles sur les protagonistes, mon Réseau Neuronal Symbiotique m’afficha une alerte intrusion : quelqu’un ou quelque chose tentait de me pirater. Aussitôt, mes routines de défenses s’activèrent, mais vraisemblablement pas assez efficacement. Je ne peux dire ce qui s’ensuivit après cette attaque. Je repris conscience sept minutes plus tard allongé sur une banquette du club, une équipe de la FSU autour de moi. Toutes les données concernant cette affaire sont enregistrées dans mon RNS, et accessibles pour la poursuite de l’enquête.

Fin du msg. »

Aksiom, mégapole futuriste

Passé d'Aksiom

Suite aux bombardements massifs conventionnels et chimiques sur la ville de Lyon durant la guerre islamico-américaine de 2049 à 2054, il fut décidé de rebâtir une cité sur les décombres encore fumantes. Cependant, le manque de moyens ne permit pas à l’Etat français de réaliser ce projet de grande envergure, et il faudra attendre l’aide de la toute nouvelle Europa, en 2065, pour que le nouveau site urbain puisse se concrétiser. Le schisme français de mars 2073 permettra à Lyon, devenue Aksiom avec la réalisation du projet de reconstruction, de devenir la capitale du nouvel Etat, la France du Sud. Le kartier Admin fut officiellement terminé en 2087, même si plusieurs tours de bureaux étaient déjà opérationnelles quatre ans plus tôt. Puis vinrent les kartiers Indus (2091), Nord (2100), Touristique (2120), Ashan (2301) et Sud (2371). Le fleuve traversant initialement la ville, le Rhône, fut dévié à la limite Nord-Est de la cité en 2117, traversant dorénavant les kartiers Nord et Ashan. Cependant, le kartier Sud, considéré encore comme grandement inachevé, connaît de nombreux problèmes criminels et économiques avec une zone déclarée « No Man’s Land ». Le traitement de cette zone, hébergeant des factions plus ou moins organisées de rébellion et des cellules terroristes, est la principale source de divergence et de tension au sein du gouvernement, ainsi que des citoyens d’Aksiom. Actuellement, le No Man’s Land est sécurisé par des troupes et des ISR des Forces de Sécurité Urbaine.

Particularité de France du Sud korp. :

A la différence des autres Etats de part le monde, FdS - France du Sud korporation - est une entreprise, dont les citoyens sont aussi des employés de cette dernière. Cette multinationale, Catalystek korp., a réussit le tour de force unique de devenir propriétaire d'un vaste territoire - globalement la partie sud de la France d'antant -, et de gérer les ressources et les besoins de ses habitants, tout en participant à la reconstruction de ses grandes villes suite à la guerre ayant opposé la Fédération Nord-Américaine à la Fédération Islamique.

Visite d'Aksiom

La ville d'Aksiom peut être visitée sur ce site (accès limité au Maître de Jeu et aux visiteurs ne souhaitant pas jouer au JDR "Katharsis" ; contacter Majh pour de plus amples informations). Chaque lieu (place, rue, salle...) dispose de différents visuels, ainsi que les illustrations de ce qu'il contient (véhicules, personnages, mékas, etc.).

Pour accéder à la visite d'Aksiom, c'est là !

bottom of page